Profil

Attestation de formation en hypnose spirituelle

Certificat de Conformite d'Ethique Professionnelle

J'ai complété avec succès une formation en hypnose spirituelle de régression (HSR) de l'Institut international d'hypnose spirituelle en septembre 2019. Alors, je peux, entre autres, accompagner les personnes endeuillées à faire une démarche de communication avec leur être cher décédé.

Aussi en 2018, j’ai développé une approche pour dégager les mémoires inscrites dans l’aura qui proviennent de trauma de vies antérieures non résolus et qui peuvent s’inscrire jusque dans le corps physique et créer des malaises ou des mal êtres dans cette vie présente. Ce que j’appelle le ressourcement énergétique. (R.E.). Je demande à l’âme du client la cause du malaise ou du problème et après je travaille l’aura.

Je peux aussi demander, en plaçant ma main sur l’avant-bras du client, la communication avec un défunt sous formes de questions et de réponses. Je suis un canal qui permet le pont pour vous entre le monde de l’invisible et du visible.

Préalablement, j’avais complété une formation en massothérapie d’une durée de 1050 heures à l’Institut de Thérapie Psycho-Corporelle de Montréal, et commencé à travailler, dès 1986, dans différents SPA centres de santé (SPA), d’orthothérapie, puis chiropractie. J’ai enseigné le massage suédois, la polarité et la kinésiologie. Par la suite, j’ai fait des études en relation d’aide (psychothérapie humaniste de la Gestalt) au Centre Le Reflet de Montréal afin d’être en mesure de mieux amener les clients à faire le lien entre leur corps et leurs émotions.

J’ai par la suite travaillé à mon propre compte, 5 ans dans une clinique multidisciplinaire de santé en collaboration avec les chiropraticiens et psychologues à Pont-Viau, Laval.

Puis, j'ai assisté à une formation sur le stress post-traumatique. J'ai maintenant mon bureau à Fabreville, Laval et j'ai intégré le drainage lymphatique, la kinésithérapie, l'orthothérapie et la thérapie crânio-sacrée intégrée - TCSI (niveaux 1-2-3-4 de complétés) dans mon approche de travail, formation que j'ai prise à l'académie de massage scientifique AMS.

J’ai aussi assisté à une formation de thérapie viscérale et de fasciathérapie à l’école Kiné-concept de Montréal.

 

J’ai complété un baccalauréat en théologie (1980) et une didactique des moyens d’expression (1985) à l’Université de Sherbrooke. Cela parle d'un intérêt marqué que j’ai pour la spiritualité, la danse, la musique et l'art dramatique (théâtre, échasses).
La méditation pleine conscience fait partie de mon quotidien, d’approche de psychologie zen bouddhiste.

Mon savoir-faire

  • 1