L’hypnose spirituelle de régression dans l’entre deux vies et dans les vies antérieures

J’ai reçu une attestation de formation de l’Institut International d’hypnose spirituelle (IIHS) pour la pratique de l’hypnose spirituelle de régression dans l’entre deux vies et dans les vies antérieures (HSR).

L’hypnose spirituelle permet de développer de nouveaux chemins neuronaux à l’intérieur de notre conscience, qui permettent d’imaginer de nouveaux comportements pour un futur proche, davantage investi des apprentissages et des savoirs que l’on retient suite à l’exploration d’une vie antérieure ou de contacts avec des êtres de lumière et que l’on intègre pendant la séance et les semaines qui suivent.

L’hypnose permet de stimuler les ondes alpha et thêta du cerveau qui sont reliées à la relaxation profonde, de façon à amener le client dans un état modifié de conscience élargie, où le client a entièrement conscience de ce qui se passe pendant la séance et se rappellera de son expérience en totalité.

Cet état de conscience modifiée et élargie est confortable et on se sent en sécurité. Il s’agit d’une hyper-conscience de soi, plus conscient que le conscient du quotidien, et hyper-conscience du moment présent où le client est invité à accueillir ce qui émerge comme ressenti, vision, audition, odeur, etc.. et à le partager avec l’hypnologue.

Cette approche est non invasive, c'est-à-dire que je vous accompagne dans votre processus intérieur, je vous guide sans chercher à vous influencer en quoi que ce soit, je cherche à favoriser votre expérience de conscience élargie. L’hypnose, la méditation, la thérapie crânio-sacrée, ces approches et plusieurs autres (yoga, Reiki, sophrologie, etc) qui intègrent le corps et l’esprit, amènent à connecter avec notre conscience élargie, notre conscience intuitive extra-neuronale (CIE). C’est cette conscience aussi que capte les personnes qui ont un don de médiumnité.

Ce n’est pas notre conscience analytique cérébrale (CAC), logique et réaliste, qui appartient à l’hémisphère gauche du cerveau qui entre en scène. Il faut même plutôt lui dire que ça ne relève pas de sa compétence et qu’il permette à l’hémisphère droit du cerveau, celui qui est intuitif, émotionnel, spirituel et créatif, d’être.

Connecter avec ce qui émerge spontanément sans chercher à analyser ou à nier est le plus gros défi du client et cette capacité peut se développer à l’aide d’écoute de MP3 de sensorisation, et ce, avant la rencontre avec l’hypnologue, en fait, il est recommandé de le faire.

Les livres du Docteur Jean Jacques Charbonnier, anesthésiste explique bien ces 2 différentes consciences, la CAC et la CIE (Cette Chose, La médecine face à l’au-delà). La science post-matérialiste reconnait maintenant l’existence de cette conscience qui était là avant notre naissance, qui s’incarne dans un corps puis qui est là après la mort, et se réincarnera à nouveau après un passage dans l’entre deux vies.

Ce qui fait que nous sommes un esprit incarné

La mort n’est pas la fin mais plutôt un passage vers un état différent. La physique quantique est une science qui conçoit la vie et la mort avec cette vision. L’hypnose spirituelle de régression peut permettre d’explorer une vie antérieure et/ou l’entre deux vies.

  • Explorer l’entre deux vies permet de connecter avec des êtres de lumière comme un être cher décédé ou nos guides ou d’autres. Cela est important quand la relation avec le défunt n’a pas été terminée dans la sérénité avant qu’il ne décède. Explorer l’entre deux vies permet aussi de comprendre ce que notre âme à choisi avant de s’incarner pour évoluer et qu’est-ce qu’elle est venue faire sur la planète terre (contrat d’âme).
  • Tandis qu’explorer une vie antérieure permet de comprendre cette vie présente avec le regard sur cette vie antérieure et les âmes impliquées réincarnées. Par exemple: Mon fils dans ma vie présente était mon grand père dans cette vie antérieure et nos âmes se retrouvent pour évoluer … en quoi? La régression le dira. Et comment puis- je vivre mon futur proche en intégrant cela dans la relation avec mon fils.

Donc l’hypnose spirituelle a la qualité de nous permettre de faire des pas de géants au niveau de l’évolution de notre âme, elle nous aide à boucler la boucle sur les relations et/ou les situations mal terminées ou non sereines, de façon à être davantage vitalisé lors de cette présente incarnation. Elle nous aide à sortir de patterns négatifs en créant de nouveaux chemins neuronaux dans notre conscience tout en douceur et en sécurité.

Mon savoir-faire

  • 1